Sophrologie femme enceinte

La sophrologie est depuis longtemps proposée par de nombreuses maternités pour
préparer les femmes enceintes à vivre sereinement l’accouchement. Votre sophrologue, Monia Jourdan Sophrologue Vincennes vous propose de vous accompagner en consultation privée, ou lors d’ateliers de groupe.

Pourquoi la sophrologie peut-elle m’aider ?

La sophrologie aide la femme enceinte au niveau physique, mental et émotionnel. Par
des exercices physiques très doux, elle va apaiser les tiraillements, parfois les petites douleurs dues à la grossesse : raideur de la nuque, du dos, des lombaires… Le contrôle de la respiration amène à un état de relaxation absolue. Enfin, par un travail de visualisation positive, la sophrologie prépare la femme enceinte à son futur rôle de maman : elle lui donne confiance en elle et la rend apte à attendre avec sérénité la naissance.
Comment se déroule un accompagnement ?
En sophrologie, on appelle « Préparation mentale » l’accompagnement des femmes au
cours de leur grossesse. Votre sophrologue vous reçoit une fois par semaine pour dix à douze séances ( environ), qui s’arrêteront quinze jours avant la date présumée de l’accouchement. Au cours de ces séances, vous dialoguerez avec votre sophrologue, vous effectuerez des petits exercices synchronisés avec la respiration et vous apprendrez à vous projeter positivement dans l’avenir. Chaque séance vous apporte un moment de détente et vous conduit vers un mieux-être au quotidien. Vous êtes désormais prête à accueillir avec sérénité votre accouchement, et prendre avec confiance votre rôle de maman.
@copyright2018 monia Jourdan